Autrefois

Publié le par DECRYPTO

 

Vestige d’un chemin depuis longtemps oublié, le vieux pont, aux pierres mangées par la mousse, s’est abandonné à la forêt. Sans doute pourrait-il encore raconter bien des histoires du temps jadis, mais plus personne aujourd’hui ne parle avec les pierres…..

Publié dans Textes du temps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castafiole 22/08/2008 21:01

il y a encore des hommes qui parlent à chaque élément, qui entrent en contact, qui touchent, sentent et vibrent.

ce pont là, j'aurais pu le voir au détour du méandre de la Vienne, que j'aurais longé un moment, ma besace pleine de bolets moussus et j'aurais su que j'allais franchir cette eau là en suivant les traces d'enfants gaulois revenant de la pêche ou de vieilles femmes se dirigeant vers des tumulus anciens velus tant ils sont recouverts de cette mousse étrange, de ce lichen, minéral, végétal, eau ,bois, fer dans cette eau qui brille au soleil , qui s'oxyde.

tout nous parle, il suffit juste de prendre le temps, de prendre son temps et alors on se dissout dans cette nature, on devient chacun de ses éléments là.

la vie est si belle

nymphea:0029: 01/08/2008 17:03

J'ai un jardin de pierres ..

trublion 21/07/2008 18:28

on pourrait aussi y voir un symbole de la persévérance.
Il semblerait que dans la nature, contrairement à l'homme , la vieillesse ajoute à la beauté

Fée des Bois 20/07/2008 10:01

Oh mais si ! Je parle avec les pierres ! J'aime les écouter me raconter leur histoire!!! Ce vieux pont est magnifique, majestueux et il a tant de choses à dire... Merci pour cette belle image !!

le bigorneau 19/07/2008 20:14

On devrait parler davantage avec les pierres car elles au moins ne nous contredisent pas et elles nous écoutent...c'était juste un petit coucou...je suis toujours en pause..;gros bisous...à bientôt