Y a des jours....

Publié le par DECRYPTO

Me voilà tout désemparé..., traînant mes petits malheurs comme un boulet, après avoir arpenté les rues et les centres commerciaux  à la recherche d’un gourou !!!!, d’un sauveur, enfin de quelqu’un qui puisse m’aider.


Tout a commencé hier, dans un grand coup de vent, à l’approche des douze coups de minuit.  Non, je vous rassure, une sorcière ne m’a pas transformé en potiron, mais pour sauver quelques géraniums et pétunias d’une averse de grêle annoncée, je me suis offert un quart d’heure de folie pour déménager les jardinières dans la véranda.

Trempé par quelques rafales de pluie, mais content de moi, j’ai décidé de dormir, non sans avoir débranché la cafetière - allez savoir pourquoi - la télé, le PC, bref tous les appareils dont les fils étaient à portée de mains.

Puis un éclair s’est reflété dans la glace de la salle de bains, suivi d’un coup de tonnerre si violent que j’en ai lâché la brosse à dents. Ce fut le seul de toute la nuit et, pour autant que je me souvienne, j’ai bien dormi.


Et puis voilà... Ce matin, j’ai tout rebranché et démarré le PC. Windows semblait de mauvaise humeur, pas bien réveillé et j’ai très vite compris son problème qui est devenu le mien.

Mon disque dur externe, échappant à ma vigilance de la veille était resté connecté et la fée électricité avait profité de l’éclair tombé tout près pour jouer un peu avec ses circuits.

Hélas, c’était mon bien le plus précieux, quatre années de photographie, près de dix mille clichés et seulement un peu plus de la moitié archivés sur DVD. Tristesse, abattement, révolte... j’ai pris l’engin sous mon bras et fini par trouver un médecin compatissant, préférant sa clinique surchauffée à la douceur des plages au mois d’août, et il m’a promis de sauver mes photos pour samedi.

Vous ne m’en voudrez pas si je vous dis à lundi, parce que d’ici là, je vais faire en sorte que tout cela ne se reproduise pas.

 

Publié dans Inattendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine :0010: 28/08/2008 17:37

Finalement c'est vrai, tu as eu de la chance, et nous aussi par la même occasion. J'espère que tes vacances se passent bien.

lilounette 13/08/2008 18:05

Un coup pareil et je vois rouge , je me révolte contre qui, que sais-je, je crie, je rage, je blasphème, pas çà !
je sais que l'on peut sauver les photos, un même prbblème est arrivé et l'on m'a extrait le disque dur et j'ai tout retrouvé.. des semaines + tard
Ouf ! on s'essuie le front, on repart, mais que celà ne tienne à servir de leçon, préservons , préservons, ce n'est pas faute de nous le répéter
Bon courage

Decrypto 11/08/2008 15:08

Le médecin a tenu sa promesse, mes photos sont en vie...et archivées. L'installation est modifiée, j'ai un nouveau disque dur. Tout finit bien....

Quichottine :0010: 11/08/2008 14:57

C'est vrai que ça fait réfléchir...

J'espère que tout va être sauvé et que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, juste un coup de... semonce !

... Mais il faudra que j'y pense !

le bigorneau 10/08/2008 20:57

Ben mince alors...j'espère que ton médecin est bon...j'y pense parfois aussi... J'ai beaucoup moins de photos, par contre j'essaie de les mettre sur deux ordis et je me dis que ce n'est pas suffisant...il faudrait que je les sauvegarde aussi sur disque externe...
et il faudrait aussi que je fasse des copies des plans de la maison et des photos de tout...j'ai peur du feu...et donc ce n''est pas encore suffisant ...en cas d'incendie...il faudrait les stocker ailleurs que chez moi et pourquoi pas chez plusieurs archiveurs...
Enfin bref...on y pense toujours et puis on ne fait jamais...et pourtant pour les assurances c'est primordiale...
Je te fais des gros bisous en espérant que tu récupères tout...à bientôt...