Ce brave Murphy...

Publié le par DECRYPTO

Tout a dû commencer vendredi dernier, insidieusement, sans que je remarque la légère distorsion de l’espace baignant mon domaine et conduisant à gâcher mon week-end aussi sûrement qu’un excès de température dans un four rend un gâteau immangeable.

Soumis à l’agréable contrainte d’offrir un cadeau pour un anniversaire, je m’apprête à écumer quelques magasins pour trouver la perle rare des lecteurs MP3 dont on m’a gentiment suggéré l’idée. Bien entendu je ne pars jamais sans mon téléphone portable, un vieil appareil des débuts de la communication sans fil qui se décharge aussi vite qu’il se recharge. A ce stade là, je ne sais pas encore que des particules particulièrement rusées, les EDVT ont lancé une attaque foudroyante sur mon quotidien tranquille. Le vieux téléphone refuse purement et simplement de se recharger. Qu’à cela ne tienne ! C’est l’occasion de moderniser mon équipement d’autant que l’opérateur de téléphonie m’inonde d’offres plus alléchantes les unes que les autres.

Il me faut aussi faire l’acquisition d’un brise-jet pour l’évier de la cuisine, l’eau est tellement calcaire que ces petits objets ont une durée de vie plus que limitée. Nanti de cette liste de courses je grimpe dans mon carrosse parqué depuis quelques temps sous des arbres qui, l’automne venu, laissent échapper une substance poisseuse qui colle au pare brise. Et alors je découvre d’autres dégâts causés par les EDVT. Le système lave vitres ne fonctionne plus ! Un peu d’énervement me gagne en face de ces déconvenues successives, mais je suis loin d’imaginer la suite qui va survenir deux heures plus tard lorsque, de retour de ma virée dans les centres commerciaux, je commence à ouvrir les paquets.

Le brise-jet made in Asie à trois euros est défectueux. Il me faut une pince pour bricoler l’ancien et là, deux étagères de l’armoire à outils me tombent dessus libérant sur le sol des milliers de vis, clous et autres boulons et écrous soigneusement triés. Au passage, la ponceuse m’agresse violemment au front avant de s’éclater sur le sol en béton du garage.

C’en est trop. Je baisse les bras et remets la suite au lendemain.

Samedi matin. La journée apparaît ensoleillée, mais j’ignore encore ce dont sont capables les EDVT sournois. Une vis dévissée, particulièrement vicieuse empêche le lave vaisselle de laver la vaisselle, je suis dans l’incapacité de mettre en marche mon tout beau tout neuf téléphone et, comble du bonheur, la fonction radio du lecteur MP3 semble ne pas exister.

Je craque, je maudis la technologie de l’empire du milieu, les commerçants qui n’y sont pour rien, les fabricants de pompe lave vitres, les sous-traitants automobile, bref, la presque totalité de la terre entière et mon chat, caché quelque part dans la maison, que j’imagine perdu...

Accroupi sur le béton du garage, piteusement, je trie un à un les boulons et les écrous, priant les EDVT d’aller sévir ailleurs, de me lâcher les baskets et je réfléchis à la riposte.

Tout est calme ce mardi. Dès samedi après midi j’ai commencé à rétablir l’ordre et les Empêcheurs De Vivre Tranquille ont quitté mon domaine, enfin j’espère.....Et dire que c’était un week-end prometteur et gorgé de soleil .....

Publié dans Inattendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Limpide 02/10/2008 07:44

c'est la poisse tout simplement, LOL
cela arrive, c'est le coup des étagères qui dégringolent qui m'a fait sourire...
parfois y' des jours quand même...
mais bonne journée aujourd'hui nous sommes jeudi, sans indiscrétion que fais tu de ton we prochain ??? attention au bricolage hihihiiii
bisous à toi

Nickyza 01/10/2008 00:06

Merci Decrypto, merci beaucoup! Tes EDVT ont quitté ton domaine, mais ils sont arrivés chez moi!! Mais moi au moins j'ai eu un beau week end: ils m'ont fichu la paix et j'ai pu profiter du soleil, hihi!

ut 30/09/2008 21:13

MDR! comme je connais!
Il n'y a pas si longtemps, c'est la bouteille d'huile qui m'a glissé des mains et s'est écrasée par terre... il était cinq heures du matin, j'étais déjà en retard pour mon train....
Tous mes voeux pour cette fin de semaine! ;)

Noëlle 30/09/2008 17:50

Les jours comme ça !je préfère qu'ils soient en semaine....Mais l'humour permet d'en faire une histoire..

katherine 30/09/2008 12:59

C'est la déveine à ce stade!
Les EDVT je connais aussi parfois hélas.
Bon mardi tranquille alors ;)