Couleurs

Publié le par DECRYPTO

 

"Lorsque, devant une scène de la nature,

Un arbre qui fleurit, un oiseau qui s’envole en criant,

Un rayon de soleil ou de lune qui éclaire un moment de silence,

Soudain, on passe de l’autre côté de la scène,

On se trouve au-delà de l’écran des phénomènes,

Et l’on éprouve l’impression d’une présence

Qui va de soi, qui vient à soi, entière, indivise, inexplicable

Et cependant indéniable, tel un don généreux qui fait que tout est là,

Diffusant une lumière couleur d’origine,

Murmurant un chant natif de cœur à cœur, d’âme à âme."

 

                                                                                                          François Cheng

 

Publié dans Regard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle spledide image vient de s'allumer en moi ! <br /> "qui va de soi, qui vient à soi", me donne envie d'ajouter et qui se dépose en moi.<br /> Merci de cet instant,
Répondre
S
Ca me fait penser à la découverte de ma feuille sur des pensées tristes.<br /> Et d'un coup, par la magie de la nature, j'ai souris ;)<br /> Comme ici semble t'il.
Répondre
C
Si j'étais une fleur je serai orchidée...<br /> Celles-ci sont d'une beauté à couper le souffle !<br /> Elles ont la perfection de la symétrie et la notion de partage en symbiose...<br /> La nature, si on prends le soin de s'arrêter un instant et de la regarder c'est l'univers tout entier qui nous parle...<br /> Gros bisous à toi Décrypto
Répondre
S
Une belle comunion qui se passe de mots.
Répondre
N
une sorte de communion avec la nature!
Répondre