Tag 123

Publié le par DECRYPTO


Tous ces jeux qui circulent en boucle sur les blogs finissent par devenir suffisamment répétitifs pour que les blogueurs se lassent et finissent par ne plus y répondre. Occasionnellement et si le thème paraît intéressant il semble cependant normal de participer,  au nom de l’idée que l’on peut se faire de la communauté virtuelle dans laquelle on évolue.

 

Alors le Tag 123 si j’ai bien compris consiste à reprendre cinq phrases situées à la page 123 du livre en cours de lecture. Cela se complique. Ce matin, il y avait dans mon courrier un gros ouvrage promotionnel sur les jouets de Noël que je me suis empressé de consulter en prévision des inévitables cadeaux de fin d’année qui approchent. Malheureusement, l’ouvrage ne faisant pas 123 pages, je ne pourrai donc pas vous proposer un texte sur les trains électrique ou les voitures radioguidées. Ce n’est pas grave, hier soir j’étais plongé dans une relecture du  Cercle de Megiddo,  roman écrit par Nathalie Rheims et publié en 2005 par les éditions Léo Scheer.

 

 ... « Il s’agenouilla, leva les bras vers le soleil brûlant et prononça ces mots :

       Et vous qui connaissez le nombre de nos cheveux, connaissez vous le nombre de vos étoiles ?

       Tout l’espace est rempli de votre géométrie, il est occupé avec un calcul éclatant pareil aux computations de l’apocalypse.

       Vous avez posé chaque astre miliaire en son point, pareil aux lampes d’or qui gardent votre sépulture à Jérusalem...

       Maintenant je peux dire... Vous n’êtes plus, ô terreur de la nuit ! »...

 

Texte obscur mais le roman serpente dans les mystères de l’astrologie et les secrets millénaires de la kaballe.

 

Le Tag circulant sur les blogs depuis un certain temps, je ne pense pas devoir imposer cet exercice à d’autres, aussi je ne taguerai personne.

Je dois également remercier Nickyza sans laquelle je n’aurais pas pu exprimer mon point de vue sur cet aspect particulier de la vie des blogs.

Publié dans Inattendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nickyza 19/11/2008 17:34

Hihihi, mais tu sais que tu t'en es très bien tiré toi aussi, de ce tag :-)))

liedich 19/11/2008 10:06

Je partage l'analyse sur la répétition à certains moments même si c'est en même temps sympatique. Mais comme toujours l'habitude tue tout.
Merci de ta franchise et bonne journée.

Angel 19/11/2008 09:11

Ton premier tag....? et certes pas le dernier...à bientot Philippe, je reviens d'un "long" week end... bises