Les jours de l'avant

Publié le par DECRYPTO

 

Le souffle glacé de l’hiver est arrivé à la porte de ma maison.

Alors j’ai mis quelques bûches en plus dans la cheminée.

Sur les carreaux de la véranda, un merle a gentiment frappé.

Alors j’ai rempli la mangeoire de graines et de pain émietté.

Et puis je suis allé jusqu’au bosquet près de la voie ferrée,

Mais la vieille caravane toute rouillée reste encore inhabitée.

Sans doute celui qui vit là a-t-il suivi quelque chemin détourné....

Dans quelques jours, une semaine ou deux, il sera de retour

Alors nous ferons une belle fête autour d’un bon poulet grillé.

Dans les flocons des premières neiges, il y a ces instants trop rares

Qui préparent les lumières brillantes du Noël des petits et des grands....

 

Publié dans Histoires ordinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Noël partage... profitons-en pour ouvrir nos cœurs en grand.<br /> <br /> Ton texte en est le reflet... Merci.
Répondre
N
Des petits riens qui emplissent de joies et de bien être: c'est ça les ptits bonheurs!Ils poussent partout et il faut savoir les dénicher comme tu le fais si bien, même sous la neige!<br /> Bon week end à toi Decrypto :-)
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Se serait bien d'avoir un noël blanc cette année.<br /> Il faut espérer ;)
Répondre
B
Chez nous pas de neige, nous en avons rarement, mais il ne fait pas chaud pour autant...bisous...
Répondre
F
la neige à noel, 15 ans que j'ai pas vu...une caravane, des chemins détournés, peut être la liberté...
Répondre