Rencontre

Publié le par DECRYPTO

Ecrit pour la petite fabrique d'écriture

Nous sommes venus prendre des nouvelles de votre monde....

Regard d’ange et sourire carnassier, on aurait dit deux grands enfants déguisés, mélange de carnaval et d’Halloween. Pour l’heure, ils saccageaient joyeusement le parterre de fleurs d’un château, arrachant avec de grands gestes désordonnés une bordure de rosiers et de dahlias.

Un moment plus tôt, leur itinéraire erratique les avait conduit aux abords d’un champ.


Nous sommes venus prendre des nouvelles de votre monde...,
avaient-ils dit à la brave marguerite beaucoup plus intéressée par l’herbe grasse que par l’invasion bruyante et colorée des deux hurluberlus. Sans doute vexés par l’apparent manque de courtoisie du quadrupède arrogant, ils s’étaient jetés sur l’animal pour en extraire le cerveau et le placer dans une poche fixée sur le haut de leur déguisement.


Alors que le massif fleuri prenait définitivement l’aspect d’un champ de bataille, l’événement que l’on pouvait redouter  se produisit. La châtelaine en furie débarqua comme un bolide en dépit de son grand âge et de sa hanche douloureuse. Canne menaçante pointée en avant, elle jurait comme un charretier, maudissant la canaille, la jeunesse, l’éducation perdue, menaçant la terre entière des pires représailles.


Nous sommes venus prendre des nouvelles de votre monde...,

plaidèrent les deux petits monstres un peu surpris.

« Eh bien moi je vais vous le dire... Le monde a changé mais c’est pas encore les bons à rien dans vot’genre qui décident parce qu’on va pas se laisser faire. Dégagez de ma plate bande sinon vous aller goûter de ma canne et... »

Un éclair violacé entoura la châtelaine qui disparut.

« Maintenant qu’on a un échantillon qui sait, on peut rentrer chez nous, lâcha le plus petit gremlin’s des deux.

- Les échantillons confirmeront, mais je crois que les nouvelles seront mauvaises, cette planète est toujours aussi infréquentable, ils n’ont rien appris, répondit l’autre l’air un peu agacé. »

La drôle de boule de lumière qui dansait sous les nuages diminuait peu à peu. Au bout d’un moment, elle s’évanouit.

Publié dans Histoires ordinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une fiction bien sympa...comme quoi le même début, peut inspirer très différemment... mais j'avoue je me suis un peu égarée, je n'ai garder que l'idée... je n'ai pas repris les termes exacts... bisous;..
Répondre
Q
J'adore !<br /> <br /> ... mais c'est vrai que nous sommes infréquentables... pour les gremmlins !
Répondre
N
Vu d'une autre planète, sûr que notre monde doit avoir l'air d'un sacré foutoir...Ya du boulot, hein!
Répondre
M
le monde est trop fou pour comprendre<br /> l'insouciance, l'intolérance, la pauvreté dans l'acception du mot...de l'esprit de certains, donnent un exemple de cque l'humain représente..ce texte est magnifique et si rempli de sesns<br /> bisous d'une amie
Répondre
A
ET OUI ILS N'ONT RIEN COMPRIS ET LES SIECLES N'Y POURRONT REIN CHANGE MALHEUREUSEMENT...restent quelques bonnes âmes lucides et actives
Répondre