Cyclone

Publié le par DECRYPTO



     Immense, effrayant avec ses bords au verdâtre indéfinissable,
nuage sombre et lourd d’incertain...


     C’est le nuage de la sourde colère qui monte entre les hommes
et les éléments, comme une promesse des terribles tempêtes,
qui un jour et contre nous se déchaîneront.

     Nous sommes les héritiers indignes du jardin aux mille beautés,
passagers sans conscience d’un navire prodigieux que nos enfants
nous ont loué...


     Et cet être famélique qui habite parfois les songes de mes nuits
agitées, qui ne cesse de répéter que le temps est proche, que
les loyers impayés nous seront réclamés....


     Alors ces nuits là, quand les nuages torturés chevauchent les
vagues géantes et déchirent mon sommeil, je m’éveille, me demande
où je suis, et je cherche entre le silence et les bruits, le murmure
encore improbable de l’ouragan naissant qui prendra des vies,
 
    Triste salaire de nos folies.

 

Publié dans Textes du temps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais raté celui là et je le regrette. Il est beau mais malheureusement et malgré ma foi et mon envie, je ne voudrais pas qu'il soit trop tard. Cela bouge mais nos gosses risquent en effet de morfler. Dur.<br /> Merci de tes si jolis mots mais surtout de tes si vraies craintes.
Répondre
K
Bien triste salaire en effet...<br /> De très beaux mots comme toujours chez toi...<br /> Amitiés
Répondre
N
L'homme n'a pas su garder cette terre, notre terre, en bonne santé...ce n'est pas nouveau mais c'est de pire en pire...Il faut que chacun de nous, individuellement, participe dès maintenant à réparer les erreurs, par des gestes simples mais qui reculeront peut-être l'échéance...pour que nos enfants, à leur tour, fassent les mêmes gestes...Il n'est jamais trop tard...mais!
Répondre
B
Nos idées sont les mêmes, je pense comme toi que nous paieront l'addition de la folie humaine... je crains que l'existence de nos enfants et petits enfants soient très difficiles... Comment remettre les choses en ordre..et ce sur tous les plans... économiques, écologiques ...c'est dur de garder le moral... gros bisous et bonne journée quand même...
Répondre
B
Nos idées sont les mêmes, je pense comme toi que nous paieront l'addition de la folie humaine... je crains que l'existence de nos enfants et petits enfants soient très difficiles... Comment remettre les choses en ordre..et ce sur tous les plans... économiques, écologiques ...c'est dur de garder le moral... gros bisous et bonne journée quand même...
Répondre