Escale

Publié le par DECRYPTO


Les vents de feu de la vraie vie

M’ont pris mon île et mes amis

Trois semaines ils avaient promis

Et plus de trois mois je suis parti....

 

Dépassé, obsolète, bien trop âgé

Ils parlaient avenir et rentabilité

Puis un jour, quand tout va mal....

Histoire de travail, histoire banale.

 

Et ces mots en guise de nouvelles

Volés au train fou de mon quotidien

Juste l’instant d’écrire que je vais bien

Que sans vous l’histoire est moins belle.

 

Depuis les routes et les avions du lundi

J’ai regardé le sable du sablier du temps

S’écouler lentement, bien trop lentement

Tant me manque vos coms et vos écrits.

 

Une brève escale de quelques nuits

Le prochain arrêt dans cinq samedis.

Sur les chemins tordus de la vraie vie

Je n’ai jamais trouvé de raccourcis.

 

Profiter des quelques jours à vivre ici

Le temps de vous lire, de vous dire merci

Et reprendre une fois encore le chemin

Fin Septembre, ce n’est plus très loin.

Publié dans Regard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> " Sur les chemins tordus de la vraie vie<br /> Je n’ai jamais trouvé de raccourcis. "<br /> <br /> Existent-ils au moins?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Oh mais quel plaisir de te retrouver, même si cela doit être de manière épisodique...Je t'envoie toute moon amitié.
Répondre
A
on attend!<br /> bises décrypto
Répondre
B
Je suis heureuse de te lire...je vois que tu as l'air à peu près en forme...très en forme pour écrire, tu n'as pas perdu ton talent...Tu parles de 5 samedi...je serai toujours là à ton retour...enfin j'espère... gros bisous mon ami et courage
Répondre
N
Ouf! Trop trop contente de savoir que tu vas bien, ptit voisin! :-))) On s'en est fait du souci!!!Le principal, c'est de savoir que tu es en bonne santé! Le temps tu le rattraperas bientôt :-))et la vraie vie tu la materas...un jour!Tu ralentiras le sablier du temps, tu verras!<br /> J'ai rudement bien fait de passer par hasard sur ton île pour y trouver la bonne nouvelle!!<br /> A très bientôt Decrypto!<br /> Youpiiiiiiiiiiii
Répondre