Derrière un mur

Publié le par DECRYPTO



                 Et si…

           Et si les murs et les ponts...

 

Bâtir un mur est plus facile que construire un pont.

C’est empêcher le regard qui veut porter au loin,

C’est dire la peur de l’autre et l’écrire dans le béton,

C’est noircir l’histoire à l’encre des sombres destins.

 

Il est tant de murs par le monde des hommes érigés,

Que si l’un est écroulé, bien peu se trouve changé.

Ils régnent dans nos plaines, nos têtes et nos cités,

Pourvoyeurs d’oppressions et destructeurs de liberté.


            Et si les faiseurs de murs… bâtissaient des ponts ?

Publié dans vagabondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je découvre ton blog (avec plaisir) ...et je vois que nous avons parfois des thèmes et des idées communes !<br /> <br /> http://fabulo.blogspot.com/2009/11/citation-de-sir-isaac-newton.html<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'adore tes mots sur les songes<br /> sont ils le reflet d'une âme<br /> ou le refuge des peurs ancestrales<br /> j'adore rêver<br /> et j'adore exister<br /> même quand la nuit étend son voile<br /> sur les jours de ma mémoire effacés.<br /> bonne journée mon grand ami<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hélas, oui, les murs les plus infranchissables sont sûrement ceux que nous avons dans le coeur et dans la tête.Un sujet d'actualité, le mur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle belle idée mais elle ne sera pas retenue par ceux qui n'existent que par les murs<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le mur est une protection naturelle..mais qui devient très vite enfermement pour celui qui l'érige.<br /> <br /> <br />
Répondre