Sur les chemins...

Publié le par DECRYPTO

J’ai parcouru bien des montagnes enneigées,

A la recherche d’un je ne sais quoi jamais trouvé.

C’était il y a longtemps.

J’ai traversé des lacs, des mers démontées,

A la recherche d’un je ne sais qui jamais rencontré.

C’était il y a longtemps.

Ne demeurent aujourd’hui que les photos jaunies,

Trop bien rangées, du matin, de l’enfance de la vie.

Passe le temps.

Celui de l’insouciance, des rêves à réaliser,

Celui de la jeunesse, des premiers amours d’été.

Passe le temps.

Celui qui impose souvent l’hiver comme destinée,

Celui qui change parfois les rêves en amère réalité.

Et vient le temps

Où le regard se tourne vers d’autres rivages,

Où l’on trouve enfin le port, au bout du voyage.

Et vient le temps

D’une autre histoire, image des bonheurs d’aimer

D'une lente transhumance vers les cimes espérées.

 

Mais que serait le temps présent

Si je perdais mon âme d’enfant…

 

Publié dans Regard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
SUPERBE OUI L'AME D'ENFANT est limpide et s'etonne de tout
Répondre
K
Waouh!!! c'est magnifique!<br /> Le pot de nutella aura servi à venir te lire, comme quoi...
Répondre
L
Et si je disais que c'est écrit avec un style d'enfant, il ne faudrait pas le prendre mal. Au contraire, la fraîcheur de l'ensemble m'a fait penser cela.<br /> Merci
Répondre
L
En se tournant vers son âme d'enfant , c'est un temp mémorable et si riche de souvenirs, que l'on plonge dedans en oubliant le temps présent<br /> Et cet instant là est merveilleux !<br /> Une belle épreuve ' au temps'!
Répondre
S
il faut toujours garder son âme d'enfant, beau texte!
Répondre