Belle inconnue...

Publié le par DECRYPTO


Un nuage s’effiloche dans le ciel du soir,

Lambeaux de pluie que le vent éparpille

Vers l’horizon lointain déjà sombre et noir

Du jour qui s’éteint, du temps qui s’enfuit.

 

A l’est, les rayons dorés d’une invisible lune

Allument ça et là quelques bouquets d’étoiles

Et dessinent en ombre et clair, une irréelle voile

Sur le vaisseau de sable de la grande dune.

 

C’est ici que depuis tant de temps je t’attends.

Dans le clair obscur qui baigne mes sentiments,

Dans le rire et l’amer des espoirs insensés,

Dans la peur de ne pas savoir comment t’aimer.

 

Viendras-tu poser un jour ton cœur et ton sourire

Dans mon cœur désert où tout reste à construire,

Où rien sans nos mains enlacées, ne peut grandir

Ni faire fleurir la terre de grands et beaux souvenirs.

 

A l’ombre d’une grande dune, la nuit, je t’attends.

Rêverie dorée qui me prend et me porte doucement

Sur les rives ensorcelées d’inconscientes contrées

Où je ne sais que déposer mon univers à tes pieds.

Publié dans Textes du temps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel poète !!!
Répondre
A
un texte vraiment très beau, en plus je te vois sur la dune du Pyla avec la mer en face, les oiseaux et le vent
Répondre
F
beau poème tendre, la belle ne pourra resister aux carresses de tes mots...
Répondre
O
Quelle magnifique chant d'amour, plein de tendresse, de pudeur et de passion à la fois. J'ai lu et relu ton poème Décrypto. Les mots et les phrases sont si beaux et si doux qu'on les déguste et les savoure avec bonheur.<br /> Merci pour ce beau texte !
Répondre
B
Qu'est-ce que tu écrit bien...il est beau ce poème...j'aime beaucoup ton style, car ils sont toujours parlant et disent de belles choses...bravo mon ami... bisous et bonne journée...
Répondre