Prière

Publié le par DECRYPTO

Toi qui devrais savoir et rien ne vois,

Dis moi pourquoi

L’eau claire des rivières

Ne se reflète plus

Dans les regards déserts

De ces enfants perdus,

De ces enfants soldats.

 

Toi qui devrais savoir et rien ne vois,

Dis moi pourquoi

Au bord des lacs d’Afrique,

Dans ce berceau magnifique

Où l’homme a vu le jour,

Découvert le feu, l’amour…

L’avenir aujourd’hui

N’est que brume et nuit,

Pour les enfants soldats.

 

Toi qui devrais savoir et rien ne vois,

Dis moi pourquoi

L’or des couchers de soleil

Etire les ombres noires

Des femmes qui veillent

Entre colère et désespoir,

Les dépouilles enfouies

De vies anéanties,

Destin d’enfants soldats.

 

Toi qui devrais savoir et rien ne vois

Je t’en prie, réponds moi...

Publié dans Textes du temps perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour moi , dieu n'existe pas . Comment un dieu que ses adorateurs disent "d'amour" pourrait-il supporter tant d'horreur! S'il existe il a baclé son travail , il a créé des monstres ! Tous ces curés ,imans et compagnie ne sont que des menteurs<br /> qui trahissent Jésus ,le seul que je reconnaisse .<br /> Mais comme un homme pas comme un dieu .<br /> Le seul dieu que les hommes adorent et qui les tuera c'est l'argent , le capitalisme ........<br /> Mais bravo pour ce texte !<br /> Amicalement .<br /> Jean.
Répondre
B
L'humanité,l'homme,l'horreur,la vie de certains.....Remercions ces politiciens,qui font de certains hommes des victimes........<br /> Nos yeux parcourent cette misere,en suivant le troupeau de l'horreur.......<br /> Simplement moi!!!!!!!!!!
Répondre
U
Dieu ne répond jamais aux horreurs humaines.<br /> Ce qu'il faut demander, c'est POURQUOI?<br /> Pourquoi l'homme nous fait des enfants soldats???<br /> Beau cri. Bisou.
Répondre
P
Beaucoup de terribles questions mais peu de réponses à y apporter.<br /> Moi aussi je pense que ces réponses sont en nous, les hommes qui faisons les guerres, pas en Celui, s'il existe, qui nous a créés.
Répondre
L
C'est magnifique...tu as un talent fou...qui était resté bien caché chez Orange...vive over-blog...ça prend les tripes...gros bisous....à bientôt...
Répondre