Azteca

Publié le par DECRYPTO

 



Je ne sais pas si l’on trouve encore ce livre en librairie, mais je viens de le relire avec bonheur.


Dans le sillage de l’expédition de Christophe Colomb, Nuage sombre raconte la gloire, la lente agonie, puis l’effondrement de l’empire Aztèque confronté aux troupes de l’implacable Cortès, le conquistador espagnol, avec en toile de fond l’évangélisation forcée de tout un peuple soumis peu à peu par les méthodes exécrables de l’Inquisition.


Roman historique bouleversant, riche de la beauté et de la violence du Mexique ancien, c’est aussi un voyage fabuleux dans les croyances, la culture, les tabous et les secrets d’une civilisation brillante, à jamais disparue. Fascinant !

                                                        Gary JENNINGS  -  1980  -

Publié dans Sur mon étagère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Zut de crotte de bique! J'étais à la FNAC à midi pour trouver un livre à l'un de mes gendres... et j'ai sans doute acheté une idiotie, alors que là, tout près.......<br /> Merci en tout cas, j'ai noté :)
Répondre
S
Bonjour, l'ouvrage doit être si révélateur.<br /> Ce n'est pas le style de livre que j'ai pour habitude de prendre.<br /> Pour l'instant j'ai Amélie Nothomb.<br /> Tant à dire ...;)
Répondre